De kerfeuil

De kerfeuil Setter Anglais

Setter Anglais

La morphologie du setter anglais

La morphologie du setter anglais


La tête est longue , sèche et légère avec des lignes parallèles et un stop bien marqué. Le crâne est ovale, les yeux foncés et expressifs et le regard doux. La truffe sera grosse, large et foncée. Les oreilles sont attachées bas au niveau des yeux.

Le cou : une belle sortie d'encolure / un garrot bien marqué.

Le corps (inscrit dans un rectangle) : l'épaule est très oblique avec un humérus et un canon de même longueur. Le poitrail est coffré et descend jusqu'au coude. Présence de fausses côtes avec un rein large et musclé. Les cuisses sont larges, longues, musclées, angulées et formant un Z.

La ligne de dos se compose de 3 parties:
- une partie droite parallèle au sol partant du bas garrot et allant jusqu'aux reins.
- une partie courbe ascendante allant vers le garrot qui doit être proéminent.
- une partie courbe descendante allant des reins vers la naissance de la queue qui doit être dans le prolongement de la ligne de dos.

L'allure:
Le setter est un chien félin dans son galop.Son allure doit être une ligne droite sur un plan oblique, la truffe devant être plus haute que la queue. Les 3 points de félinité sont le cou, le dos et la queue. La prise de points doit être remontée, les arrêts fermes et maintenus avec beaucoup de nez...ceci dans une posture plaquée et tendue.