De kerfeuil

De kerfeuil

Setter anglais

Elevage DE KERFEUIL.....50 ans de passion



Historique


 


J’achète mon 1er setter anglais LOF, HULL DE LOIZELIERE, en 1959. C’est le commencement d’une grande passion pour cette race que j’ai choisie pour ses caractéristiques morphologiques et son allure si féline. Mon affixe est créé en 1967. Dans le même temps, je commence à côtoyer les concours de beauté et de travail de ma région, afin de parfaire mes connaissances de la race.


 

La 1ère lice au nom de Kerfeuil fut ROSEN : 1er EXC en travail à sa 1ère présentation. ROSEN a obtenu le titre de championne de printemps et de gibier tiré et terminé seconde au championnat du monde de gibier tiré au début des années 70. Elle fut le 1er maillon de l’élevage. Suite à ces débuts encourageants, je me suis lancé dans une sélection rigoureuse, avec parfois plus ou moins de réussite. Sont nés de cette sélection IVA et RAMSES II.


Au tout début des années 80, je me tourne vers l’Italie pour apporter un peu de sang neuf à mon élevage et améliorer allure et morphologie. J’utilise des étalons comme ALMAR NANI, TOBIA, DEM, GIAN et ALMER. De ces mariages italiens naîtront AOSTE, ALTESSE, AURA, GIPSY, GLORIA sans oublier DEESSE avec laquelle l’élevage a amorcé, au début des années 90, un nouveau virage.


DEESSE reste une référence par ses qualités morphologiques et sa précocité. Elle gagne la nationale d’élevage à Bordeaux en 1990, à deux ans. Elle sera championne CS et championne de printemps et donnera naissance à MAGIC en 1996.


Dans les années 2000, se classeront en beauté et en travail OUCHKA et SAPHIR.


Pour conclure, je m’attache depuis 45 ans à sélectionner des sujets pour améliorer les allures et la morphologie de ce chien extraordinaire qu’est le SETTER ANGLAIS.


C’est le plus bel hommage que je puisse rendre à cette race qui m’a tant apporté et tant appris.


   


Ouchka de Kerfeuil